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GARRIGUES BEAULAC Associés

7, rue Ernest Cresson - 75014 PARIS  - France


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Fax. : +33 (0)1.83.62.85.77

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Nos valeurs


L’écoute et la réactivité

Il est essentiel pour tous les avocats du cabinet d’être facilement joignables. C’est la raison pour laquelle ils répondent directement aux appels de leurs clients, selon le cas sur leurs téléphones fixes ou portables.

Lorsque l’avocat en charge du dossier n’est pas disponible, un associé du cabinet répond à la demande formulée, de manière à assurer une réponse rapide et efficace au client concerné.

Grâce à la communication électronique, les avocats du cabinet ont accès en permanence et immédiatement à leurs mails et fax, y compris lorsqu’ils sont en déplacement.


L’établissement d’une relation de confiance

Les avocats du cabinet attachent une grande importance à l’établissement d’une relation de confiance avec chacun de leurs clients.

C’est la raison pour laquelle ils ont fait le choix d’exercer au sein d’une structure resserrée où les conditions de travail permettent de développer des liens particuliers, dans la durée, avec chacun de leurs interlocuteurs.
 

L’imagination alliée à une qualité technique irréprochable

Les avocats du cabinet développent depuis de nombreuses années leur expertise dans leurs domaines d’intervention de prédilection et à ce titre sont en mesure d’assurer à leurs clients une technicité irréprochable.

Ils ont également à cœur, pour chaque situation donnée, de leur proposer des solutions imaginatives et directement applicables en pratique, y compris dans les situations les plus complexes.

Ils ont pour priorité d’adapter leurs connaissances à un monde du droit en constante évolution.

Pour ce faire, ils bénéficient d’un accès à une large base de données documentaires regroupant à la fois toutes les encyclopédies et revues juridiques de référence en droits public et privé ainsi que des dossiers documentaires thématiques constitués au cours des années d’exercice passées.


La transparence

Les prestations effectuées par les avocats du cabinet sont facturées au temps passé par application soit d’un taux horaire, soit d’un prix de journée de travail lorsque cela correspond aux besoins des clients.

Ce coût comprend l’ensemble des frais du cabinet à l'exclusion des frais de déplacements et des frais liés aux services de prestataires extérieurs (huissier, géomètre, …)

Ce prix est fixé, préalablement à toute intervention, au regard de la difficulté du dossier, du niveau d'expérience de l'intervenant et du degré d'urgence des prestations requises.

Dans ce cas, pour chaque dossier traité, nous mettons à la disposition de nos clients un relevé des temps passés explicitant de manière claire le temps consacré à chaque tâche. Nos clients sont ainsi parfaitement informés de la manière dont la facture qu’ils reçoivent a été établie.

Dans certains cas, le cabinet peut également proposer à ses clients l’application d’un forfait voire, si le dossier le permet, la conclusion d’une convention d’honoraires.

Julie GARRIGUES


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Diplômée de l’Institut de Droit Public des Affaires ainsi que d’un DEA de Droit public interne (Université Paris II), j’ai prêté serment en 2000.

Collaboratrice du cabinet Huglo Lepage pendant près de sept ans, j’ai ensuite œuvré au développement du droit de l’urbanisme et du droit de l’environnement au sein du cabinet Sartorio.

En 2011, j’ai décidé de fonder avec Laurent BEAULAC un Cabinet à taille humaine, attentif aux besoins de ses clients et apte à répondre avec célérité et efficacité à leurs demandes.

Mon activité est plus particulièrement tournée vers les problématiques relevant de l’immeuble.

J’interviens ainsi en matière de droit de l’urbanisme et de l’environnement ainsi que sur des dossiers de domanialité publique et de droit des collectivités locales. Je suis également chargée d'enseignement en droit de l'environnement à l'Université de Rouen.

J’attache une grande importance à la diversité de mes interventions, tant en conseil qu’en matière contentieuse. Mon expérience en contentieux, notamment en demande, me permet ainsi d’assurer une sécurisation efficace des dossiers de conseil sur lesquels je travaille.

Langues de travail : français, anglais, espagnol

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Laurent BEAULAC


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Docteur en droit et titulaire du certificat de spécialisation en droit public, je suis également chargé d'enseignement à l’Université Paris Dauphine et aux IFCS des Centres Hospitaliers de Poitiers, Nantes et Paris (Pitié-Salpétrière).

Je consacre mon activité, tant en conseil qu’en contentieux, au service des particuliers et des personnes publiques notamment en droit des collectivités locales, fonctions publiques, contrats et marchés publics, responsabilités administrative et hospitalière, police administrative ainsi que droit électoral.

J’interviens devant les juridictions administratives mais aussi judiciaires (civiles, pénales, prud’homales) sur l’ensemble du territoire français.

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